Du Terroir De Saintonge

Du Terroir De Saintonge Setter Anglais

Setter Anglais

Nos chiots quittent l'élevage à partir de l'âge de 8 semaines. Ils sont pucés, vaccinés, vermifugés et traités contre les parasites externes.

Nous remettons aux nouveaux propriétaires:

- un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire,

- un carnet de santé (Passeport Européen possible sur demande qui sera facturé en sus du prix initial de vente),

- un kit d'alimentation comprenant un sac de croquettes et une gamelle,

- un certificat de naissance (ou une attestation d'enregistrement au LOF si le certificat n'a pas encore été réceptionné), ce document ne vous sera remis qu'une fois le règlement complet du chiot effectué,

- une carte d'identification I-CAD (le changement de propriétaire officiel sera fait par nous-mêmes une fois le règlement complet du chiot effectué),

- des documents d’informations sur les caractéristiques et besoins de votre chiot pour l'accueillir dans les meilleures conditions et assurer son bon développement et sa bonne santé.

Préparez l'arrivée de votre chiot

Préparez l'arrivée de votre chiot

Avant que votre nouveau chiot n’arrive, vous devez préparer certaines choses pour vous assurer qu’il soit à l’aise et heureux dans son nouvel environnement.

 

Bols à eau et à nourriture



Choisissez des bols à eau et à nourriture en inox ou en céramique avec un fond lesté. Les bols en plastique finiront probablement mâchés, et les marques de dents deviennent un nid à bactéries.

 
Quelque chose à mâcher / Jouets



Les chiens adorent mâcher, et un chiot qui fait ses dents mâchera tout ce qu’il trouve. Alors, si vous voulez protéger vos chaussettes, vos chaussures et votre canapé, achetez des jouets à mâcher pour que votre chiot teste ses dents dessus. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques et qu’ils sont durables.

Il existe un choix incroyable de jouets pour chiens – allez dans votre animalerie locale ou sur Internet : Vous trouverez des anneaux, des balles, des cordes et des cordes à tirer. Tous sont conçus pour rendre vos séances d’éducation ou de jeux plus amusantes – pour vous et votre chien.

 
Attention, ne laissez jamais votre chiot jouer seul avec quelque chose qui pourrait l’étouffer et assurez-vous de jeter les jouets déteriorés/usés.


Barrières



Les escaliers, les balcons et les mares doivent être hors de portée d’un chiot curieux – et une barrière stratégiquement placée vous permettra de ne pas avoir à superviser. Une barrière peut aussi vous aider à protéger vos meubles ou vos objets personnels de « l'instinct mâcheur » irrésistible de votre chiot.

 
Utiliser une caisse



Vous avez peut-être acheté une caisse de transport pour emmener votre chiot à la maison. Et tant que la caisse est assez grande pour que votre chiot se retourne confortablement, elle est également parfaite pour une utilisation à l’intérieur. Les chiens détestent aller aux toilettes dans leur propre couchage, alors une caisse est un bon exercice pour les toilettes pendant les premières semaines, lorsque votre chiot met au point sa nouvelle routine.  Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’emmener en voiture, pour découvrir de nouveaux sons et de nouveaux lieux. La nuit, couchez votre chiot dans sa caisse, et tant que vous le sortirez à intervalles réguliers, il ne salira pas les sols.

 
Un endroit confortable



Pour bien accueillir votre chiot, installez son panier dans une pièce aérée, à l'abri des courants d'air et facile à nettoyer. Par exemple dans le salon ou la cuisine.


La première nourriture de votre chien



L’arrivée dans sa nouvelle maison est un énorme changement pour votre chien. Alors, vous pouvez faire un petit geste : lui donner un bol de la nourriture à laquelle il est habitué. Votre chien se sentira bien accueilli et en sécurité. Notez que nous vous fournissons un kit chiot comprenant un petit sac de croquettes correspondant à l'alimentation à laquelle il a été habitué dans l'élevage.



Après cela, vous pouvez décider de la nourriture que vous voulez lui donner. En mélangeant la nouvelle nourriture et l’ancienne, petit à petit, sur une semaine, vous pouvez changer l'alimentation d’un chien pour ce que vous estimez être le meilleur pour lui.

 
Un collier et une laisse



Vous ne pourrez pas sortir votre nouveau chiot tant qu'il n'a pas reçu tous ses vaccins.  Vous pouvez passer cette période à l’habituer à porter son collier et une laisse. Ainsi, cela ne sera pas un problème lorsqu'il sera temps d'explorer le monde extérieur.



Les colliers et les laisses existent en différentes matières. Nous vous recommandons les laisses lasso, elle est conçue pour attacher votre chien rapidement sans avoir besoin d'un collier. Elle est idéale pour apprendre à l'animal à ne pas tirer. Cet accessoire permet de promener votre chien et de l'éduquer à la marche au pied en gardant le contrôle de votre chien sans pour autant exercer sur son cou une trop forte pression.